AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Pierre qui coule n'amasse pas de points

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
William Goldwell

avatar

Messages : 1
Date d'inscription : 09/05/2017

MessageSujet: Pierre qui coule n'amasse pas de points   Dim 23 Juil - 22:11

Je ne devrais pas être surpris des regards qu’elle me lance. On m’avait prévenu qu’elle n’étais pas ma plus grande fan. Il paraît qu’elle me trouve inapproprié. Je l’ai déjà croisée dans quelques événements par le Clan, mais on ne s’est jamais adressé la parole. Je n’avais pas remarqué avant aujourd’hui qu’elle avait l’air de désapprouver chacun de mes gestes, chacun de mes mots. Même maintenant alors que je m’adresse à la foule réunie dans le parc, je sais qu’elle roule des yeux à se les faire sortir de la tête. Vraiment? Qu’est-ce que je fais de mal? J’inaugure un événement d’adoption pour des animaux, bon sang! Ça devrait me faire gagner des points auprès de la dame, non? J’en vois des dizaines de femmes qui me sourient avec envie, même celles qui tiennent le bras de leur mari.

Je sais qu’elle et moi on n’a pas couché ensemble. J’ai beaucoup de conquêtes, mais je me souviens de tout le monde. Je ne suis pas un salaud, quand même. Peut-être que c’est ça en fait. Elle est jalouse ou irritée parce qu’elle n’y a jamais goûté? Non. Ce serait presque incestueux. Enfin, pas au sens propre. Je veux dire, un clan de sorciers, c’est comme une grande famille, on est plusieurs familles en fait. Mais elle et moi on ne descend pas du même arbre. Je le sais. J’ai vérifié. Alors pourquoi elle me déteste autant. Elle croit peut-être que j’utilise les bonnes causes pour augmenter mon standing. Mais en fait c’est l’inverse. C’est mon standing qui avantage la cause. Je suis prêt à parier que le simple fait que mon nom ait été sur la promotion de l’événement a emmené plus que la moitié des gens présents.

« Et on n’oublie pas l’effort du comité organisateur! Merci à tous les gens impliqués dans la mise sur pied de l’événement et merci à vous! En invitant l’un de ces animaux à entrer dans votre vie, vous allez changer la leur! Une excellente journée à tous! »

Je m’éloigne du micro, prêt à aller me mélanger à la foule et faire ma part encore. Si j’adopte le chien le plus laid de l’événement, peut-être qu’elle va enfin vouloir croire que j’ai quelques qualités pour pardonner ce que, apparemment, j’ai à me faire pardonner. Certaines des dames de tout à l’heure viennent me retrouver pour discuter un peu. J’essaie de diriger leur attention vers la chats plutôt que sur moi, mais je peux encore sentir la désapprobation de mademoiselle qui me creuse un trou entre les omoplates.

Quand j’ai un moment de libre, je m’approche d’elle par derrière et lui attrape le bras pour marcher avec elle un moment. Elle se crispe, mais me suit alors que je tente de la complimenter sur le travail qu’elle a réalisé avec ses cousines. Ses cousines… peut-être que l’une d’elles ne s’est pas remise d’une aventure et l’a retournée contre moi… Piste à approfondir.

« Alors? Ici pour adopter, ou seulement pour faire bonne figure? » je lui lance à la blague.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vesta Luciia Fera

avatar

Messages : 1
Date d'inscription : 11/05/2017

MessageSujet: Re: Pierre qui coule n'amasse pas de points   Sam 7 Oct - 5:32


J’ai une migraine. Une forte migraine. À force de le foudroyer du regard. Oh, toutes les dames ici présentes minaudent sur son passage. Les unes lui adressent des sourires enjôleurs, les autres soupirent à sa vue. Désagréable. Si désagréable. Impossible de mener une conversation sans être interrompue par les excès amourachés de ses insupportables groupies.

Vesta. Un peu de retenue. Un peu de calme. Inspire, expire. Tout va très bien. Tout se passe à merveille. L’évènement est un succès. C’est tout ce qui compte. C’était tout ce qui se comptait avant que cet impertinent ne se décide à me tenir compagnie. Du coin de l’œil, je vois certaines femmes nous dévisager, la mine pensive ou agacée. D’autres se chuchotent à l’oreille, prêtes à répandre des rumeurs scandaleuses et calomnieuses. Pourquoi donc cet abruti m’a-t-il adressé la parole?

J’hésite. Puis-je l’ignorer? Ainsi, il se découragerait et partirait à la conquête d’une proie plus facile. Les minutes passent. Lentement. Ses doigts, autour de mon bras, ne semblent pas vouloir s’en détacher. Je soupire et, résignée, desserre les dents.

- Goldwell, je fais partie du comité organisateur de l’évènement. Je ne suis pas ici pour « faire bonne figure », comme d’autres.

Mon regard s’attarde sur les affiches autour de nous, qui dévoilent le sourire flamboyant de l’homme à mes côtés. Mes cousines ont insisté à en faire notre porte-parole. J’ai résisté. Au mieux de mes capacités. Mais, vaincue, j’ai dû reconnaître que son joli minois s’avérerait utile.

- Je crois que vous avez de nombreuses admiratrices qui s’impatientent. Je ne voudrais pas vous retenir davantage, dis-je, dans une tentative désespérée de m’en débarrasser.

Et j’aimerais bien aller voir les chatons.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Pierre qui coule n'amasse pas de points
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PIERRE QUI ROULE N' AMASSE PAS MOUSSE ! GOUSSE CE RAT A LA JUSTICE..
» Pierre qui roule n'amasse pas mousse mais pierre qui tombe écrase les pouces (pv Ty)
» Bienvenue à Pierre Raymond!
» Hommage bien mérité à Gérard-Pierre Charles un grand mapou
» Rapport : Mission de bataille à 1500 points ork vs tyty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Death Proof :: Pointe-Claire :: Place Vernet :: Le jardin communautaire-
Sauter vers: